Jan Vertonghen reste mystérieux sur son avenir: «J’ai quelque chose en tête, on verra si cela se concrétisera»

Photonews
Photonews

Jan Vertonghen a officialisé ce lundi son départ de Tottenham. Le Diable rouge avait prolongé de quelques semaines en juin, afin de finir la saison 2019-2020. Mais après huit ans de bons et loyaux services pour les Spurs, la fin de son aventure londonienne a sonné.

« J’ai vécu une super période chez les Spurs. Je me suis fait de nombreux amis, et j’ai appris beaucoup de choses. Peut-être même plus en dehors du terrain que sur le terrain », confie Vertonghen dans un entretien pour talkSPORT. « Tout le monde va me manquer. Ça a été une belle aventure et elle aurait pu durer plus longtemps, mais c’est le moment d’y mettre un terme. »

Vertonghen n’a pas vraiment bénéficié de beaucoup de temps de jeu depuis l’arrivée de José Mourinho en novembre 2019, mais ce dernier a toujours admiré l’attitude affichée par le défenseur belge. « Je sentais que je lui devais ça, à lui et à Tottenham en général. Ce n’était pas ma meilleure saison, mais c’était ma tâche de m’entraîner dur et respecter mes coéquipiers quand je ne jouais pas ou que j’étais sur le banc. J’espère que c’est ce que j’ai fait. »

Évidemment, le Diable rouge a évoqué son avenir maintenant qu’il est sans contrat. À 33 ans, Vertonghen ne semble pas envisager de prendre sa retraite et part à la recherche d’un nouveau défi. « Tout sera bientôt clair. Je regarde les différentes options et je veux faire le bon choix », a déclaré le défenseur qui est notamment cité en Italie. « La période de transfert est plus longue cette année, donc ça me donne plus de temps pour y réfléchir. Est-ce que je vais rester en Angleterre ? Cela va dépendre de mes options. J’ai quelque chose en tête et on verra si cela se concrétisera ou pas. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous