Accueil Société

La Ville de Bruxelles étend les zones de port obligatoire du masque

Toutes les rues à forte fréquentation piétonne sont concernées à partir de ce mercredi.

Temps de lecture: 1 min

La Ville de Bruxelles a décidé d’étendre ce mercredi les zones dans lesquelles le port du masque sera obligatoire. Il s’agit désormais de toutes les rues à forte fréquentation piétonnes dont les trottoirs ne permettent pas de respecter une distanciation sociale.

Le non-respect de cette règle communale sera poursuivi par une amende administrative.

Concrètement, il s’agit de l’ensemble des rues piétonnes du centre-Ville, des Marolles, du quartier Sainte-Catherine, de la rue De Wand et les artères adjacentes. En concertation avec la commune d’Ixelles, le masque sera aussi obligatoire sur une partie de l’avenue Louise, sur le boulevard de Waterloo, l’avenue de la Toison d’Or et la rue du Bailly.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

10 Commentaires

  • Posté par jourdain Claude, mercredi 29 juillet 2020, 21:09

    Il est des dirigeant.e.s de partis qui préconisent le voile, la burka, la cagoule car plus efficaces et très tendance.

  • Posté par Raurif Michel, mercredi 29 juillet 2020, 18:16

    Et si on laissait tout simplement à chacun le droit de faire ce que bon lui semble ? Porter le masque pour le celui qui aime, ne pas le porter pour l’autre ? De toute façons, un jour où l’autre il faudra bien que l’on passe l’arme à gauche, alors …. !

  • Posté par Stoob Spyridon, mercredi 29 juillet 2020, 18:29

    C'est tout a fait envisageable mais gare a un monde style walking dead ou on traitera les "infectés" comme des zombies.

  • Posté par Stoob Spyridon, mercredi 29 juillet 2020, 17:51

    Masques pour tous partout et tout le temps, distributeurs de masques gratuits et contrôle strict: si contrevenant alors amende immédiate. Les citoyens doivent aussi participer en obligeant les récalcitrants a porter le masque. Fermeture des frontières pour les personnes ET les marchandises. Si tous les pays prennent ces mesures, au bout des 4 semaines on sera débarrassés du virus au vu de ce que l'on nous dit sur lui (2 semaines d'incubation). Tests pour TOUT le monde après et confinement strict pour ceux qui seraient encore porteurs du virus. Je pense qu'il est possible de vivre 4 semaines de cette façon. Et c'est risible de dire que dans la rue A on doit porter le masque mais dé qu'on tourne le coin dans la rue B ce n'est plus nécessaire. De qui se moque-t-on.

  • Posté par Colmant Mathieu, mercredi 29 juillet 2020, 16:26

    J'espère qu'il y aura des signes clairs dans les rues pour savoir où il faut, et où il ne faut pas. parce que moi devoir déjà gérer les infos de 4 pays en même temps, alors chaque rue de chaque commune, vous pouvez oublier !

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko