Coronavirus: les protocoles liés à la pratique du sport ont été mis à jour

Photonews
Photonews

Suite aux décisions prises lors du Conseil National de Sécurité du 27 juillet, les mesures sanitaires contenues dans les protocoles liés à la pratique du sport ont été mises à jour. Ils reprennent les recommandations, règles et consignes à respecter et mettre en œuvre afin de garantir une pratique sportive « la plus agréable possible tout en limitant au maximum les risques de propagation », peut-on lire dans un communiqué transmis par le cabinet de Valérie Glatigny, Ministre des Sports en Fédération Wallonie-Bruxelles. Ils sont le fruit d’une collaboration entre l’Administration générale des Sports, l’AISF et l’AES.

« La situation est évolutive. Par ces mesures adaptées, nous voulons endiguer la diffusion du virus afin d’éviter un retour en arrière trop important et contraignant pour le monde sportif. Je suis consciente qu’il s’agit d’une période difficile pour l’ensemble des acteurs du sport. Je tiens d’ailleurs à les remercier une nouvelle fois pour leur disponibilité et les nombreux échanges constructifs que nous avons eus depuis le début de la crise », souligne Valérie Glatigny.

Parmi les mesures mise à jour, la présence de 100 personnes en intérieur et 200 personnes en extérieur avec port du masque obligatoire, le respect de la distanciation sociale et des mesures sanitaires en vigueur. Le tracing des pratiquants sera également rendu possible en laissant leurs coordonnées lors de cours collectifs de sport et dans les piscines.

L’ensemble des mesures sont reprises dans des protocoles spécifiques qui seront disponibles sur le site de l’Adeps

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous