Accueil Société

La gouverneure de Flandre-Occidentale: «Si vous venez à la mer, suivez les règles très strictement»

Anne Martens demande aux citoyens de suivre strictement les règles.

Temps de lecture: 1 min

La gouverneure par intérim de la Flandre occidentale, Anne Martens, réitère la demande de sa collègue gouverneure d'Anvers, Cathy Berx, de faire preuve de prudence lors des sorties. Berx a déclaré précédemment qu'il n'est pas interdit aux citoyens anversois de traverser les frontières provinciales, mais a demandé que les excursions inutiles soient reportées.

Du beau temps est attendu ce week-end, la Côte belge s’attend donc à beaucoup de monde. Habituellement, beaucoup de touristes anversois vont aussi à la mer. Mais les gouverneures provinciaux d’Anvers et de Flandre-Occidentale appellent à la prudence.

« Suivez les règles »

La gouverneure d’Anvers, Cathy Berx, avait déjà déclaré que les personnes qui ne doivent pas absolument se trouver en dehors des frontières de la province feraient mieux de reporter leurs excursions. Il n’y a pas de véritable interdiction des mouvements non essentiels, mais Cathy Berx a pris de nombreuses autres mesures strictes pour mieux contrôler les infections à Anvers comme un couvre-feu.

La gouverneure par intérim de la Flandre-Occidentale, Anne Martens, rejoint désormais la position de Cathy Berx. « Méfiez-vous des déplacements inutiles et si vous venez à la mer, suivez les règles très strictement », a-t-elle prévenu.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

18 Commentaires

  • Posté par LESNE Michel, jeudi 30 juillet 2020, 7:30

    Port du masque ...encore faut-il veiller à ce qu'il soit correctement posé et utilisé. Vu ce qu'on observe en pratique, pourquoi ne pas imposer chaque utilisateur d'indiquer la dated'utilisation au bic en caractère de 1 cm, avant toute utilisation. Cela permettrait que les masques trop usagers, mal placés, ...deviennent des sources d'ennuis. Il faudrait aussi plus de poubelles dédiées à jeter les masques usagers.

  • Posté par NO JJ, mercredi 29 juillet 2020, 20:42

    "La gouverneure de Flandre-Occidentale" Le gouverneur... Cela ne sert à rien de transformer si LE gouverneur est une femme. Très content qu'elle soit gouverneur, c'est très bien que cela soit une femme. Pas besoin de la diminuer en disant la gouverneure. Elle occupe ce poste. Elle y a sans doute droit. Inutile d'essayer de la discréditer en transformant le nom du poste. C'est honteux, c'est LE gouverneur, et c'est une femme. Tant mieux.

  • Posté par Germay Bernard, mercredi 29 juillet 2020, 18:47

    Notre époque est vraiment malade de la sur-communication. Tout le monde se croit obligé de communiquer et de montrer qu'il agit et qu'il existe, et tant pis pour la cohérence. Et les media qui font office de caisse de résonance ont une grande part de responsabilité dans l'atmosphère actuelle. Il faut bien capter le marché publicitaire, et comme celui-ci a rétréci, c'est la course aux infos anxiogènes. Je suis sûr que dans les prochains jours le virus va faire place aux craintes liées à la chaleur.

  • Posté par Raurif Michel, mercredi 29 juillet 2020, 18:00

    Et si on laissait tout simplement à chacun le droit de faire ce que bon lui semble ? Porter le masque pour le celui qui l'aime, ne pas le porter pour l’autre . De toute façons, un jour où l’autre il faudra bien que l’on passe l’arme à gauche, alors …. !

  • Posté par Poels Celine , mercredi 29 juillet 2020, 19:19

    @Raurif Michel => Les réseaux sociaux ont donné le droit à la parole à des légions d'imbéciles qui avant ne parlaient qu'au bar et ne causaient aucun tort à la collectivité. On les faisait taire tout de suite. Aujourd'hui ils ont le même droit de parole qu'un prix Nobel".(Umberto Eco)

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko