Accueil Société

Appel à la prudence pour les «voyages inutiles» à la Côte

La gouverneure de Flandre-Occidentale implore les touristes à la prudence pour les séjours à la Côte, à la veille d’un week-end ensoleillé.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 3 min

Un seul mot d’ordre si vous décidez de vous rendre à la Côte ce week-end : prudence. Face à la recrudescence de l’épidémie de coronavirus, la gouverneure de Flandre-Occidentale par intérim, Anne Martens, a prolongé mercredi les appels à la prudence de son homologue de la province d’Anvers, Cathy Berx. « Prudence » mais pas « demande de report » des voyages non essentiels, comme cela a été compris à tort dans un premier temps.

Le beau temps est annoncé ce week-end à la Côte, particulièrement vendredi où l’on frisera les 30 degrés. Le littoral attend forcément beaucoup de monde. Mais les gouverneures provinciales d’Anvers et de Flandre-Ooccidentale appellent à la prudence.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

9 Commentaires

  • Posté par Depreter Christian, mardi 4 août 2020, 22:04

    La sncb, quelle comédie!! Alors que les instances officielles déconseillent les visites massives vers la côte...

  • Posté par Depreter Christian, mardi 4 août 2020, 22:04

    La sncb, quelle comédie!! Alors que les instances officielles déconseillent les visites massives vers la côte...

  • Posté par NO JJ, jeudi 30 juillet 2020, 13:03

    La SNCB maintient son offre renforcée, et dans ces trains se trouveront des enfant de poins de 12 ans, a-symptomatiques et qui ne porteront pas de masque. Il faut être con pour y aller en train...

  • Posté par Biot Philippe, jeudi 30 juillet 2020, 12:59

    Les voyages à la Côte ou dans les Ardennes sont essentiels. ...pour ceux qui le peuvent. Pour le moment on n'a qu'une alternative: rester confiné ou bien se déconfiner agréablement. Le moral est presqu'aussi important que le physique. Comment maintenir les enfants au domicile? Vous y arrivez? Comment garder vos vieux enfermés? Vous y arrivez? A quoi bon vieillir si c'est pour vivre en prison chez soi?

  • Posté par NO JJ, jeudi 30 juillet 2020, 13:06

    Oui, A quoi bon vieillir si c'est pour vivre quelques semaines en prison chez soi. Mon père de 96 ans est content, lui, de vieillir confiné, sans voir la côte ni les Ardennes, mais d'être vivant et en bonne santé.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs