Aïd et Covid: vendredi, on sacrifiera la fête, plutôt que le mouton
La fête musulmane sera limitée à 10 convives.

Après un ramadan confiné, une fête du sacrifice en bulles de 10. Les nouvelles restrictions sociales imposées depuis mercredi en vue de freiner la reprise de l’épidémie contraignent à des célébrations en mode mineur.
La fête musulmane rend hommage au dévouement d’Abraham, prêt à sacrifier son fils sur ordre de Dieu (qui arrête son geste au dernier moment pour remplacer le garçon par un mouton). L’Aid el Kebir est surtout un moment de partage avec ses proches, son voisinage. Pas exactement covid compatible. L’affluence sera limitée à 100 personnes dans les mosquées – comme dans tous les lieux de culte – et les rassemblements familiaux devront se plier à 10 convives.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir8 Commentaires
-
Posté par Di Pipo Elio, jeudi 30 juillet 2020, 11:47
-
Posté par LIENARD NORBERT, jeudi 30 juillet 2020, 21:45
-
Posté par LIENARD NORBERT, jeudi 30 juillet 2020, 21:44
-
Posté par Taif Mohamed, jeudi 30 juillet 2020, 12:17
-
Posté par stals jean, jeudi 30 juillet 2020, 10:43
Plus de commentairesDonc la bulle de 5 ne s'applique qu'aux Belges ??
Taif Mohamed donc 5 personnes chez les mécréants et 10 chez les musulmans ?
Taif Mohamed où avez vous lu que c est 10 personnes ?
C'est un maximum de 10 pour les réunions de familles. Donc une famille nombreuse avec 6 personnes de plus de 12 ans ne pourra rajouter plus de 4 personnes de plus de 12 ans à sa bulle.
Alors qu'en islam le blasphème dirigé contre Allah et son prophète préféré est puni de mort, les centaines de millions de musulman.e.s qui devraient se rendre compte une bonne fois pour toute qu'Allah n'en à rien à foutre qu'elles et qu'ils attrapent tous ce "connard de virus" , pas une pas un, fâché, se sentant trahis ne "jettent la moindre pierres au ciel" ... Il y à la un truc que moi misérable mécréant, sinistre impie, athée de ma race, je voudrais tant comprendre... Franchement, le mec qui a créé l'Univers, le connu, en 6 jours montre en main, jamais au grand jamais ne va laisser un "misérable virus" foutre le boxon dans les mosquées...pas plus que sur les lieux d'abattages... Bien Dommage que je sois athée... Car si j'étais musulman, comme d'ailleurs chrétien ou juif bien entendu, bref, descendant moi aussi d'Abraham-Ibrahim, je me rendrais, en ces grands moments d'incertitudes bien terre à terre, et plutôt deux fois qu'une, à ma mosquée, à mon église ou à ma synagogue préférée ... Et ce ne sont pas tous ces "mécréants", ces froussards, ces renégats, ces charlatans d' Imams, de curés, de rabbins qui m'en empêcheraient, que diable...