Hockey: l’ARBH se prononcera vendredi quant à la date du début de saison

Hockey: l’ARBH se prononcera vendredi quant à la date du début de saison
Belga

L’ARBH, l’Association royale belge de Hockey, devrait prendre une décision quant à la préparation et au début de la nouvelle saison de hockey 2020-2021 à l’issue de la réunion de son organe d’administration, prévue ce vendredi 31 juillet à 18h.

« Les décisions du Conseil national de Sécurité prises au début de cette semaine, ainsi que les mesures complémentaires imposées par la province d’Anvers qui ont un impact sur les clubs situés dans cette province, ont bien entendu de sérieuses répercussions sur l’organisation de notre sport. Dès lors, l’ARBH, la Ligue francophone de Hockey et la Vlaamse Hockey Liga sont actuellement occupées à examiner toutes les options possibles concernant le démarrage des compétitions et la préparation de celles-ci », a écrit l’ARBH dans son communiqué.

« Des contacts sont toujours en cours avec les instances officielles du sport, afin de clarifier certains passages cruciaux des textes officiels (arrêté ministériel du 28/07 et ordonnance de police de la province d’Anvers du 29/07) », a précisé la fédération belge.

Les championnats de Division d’Honneur messieurs et dames doivent reprendre le dimanche 30 août, une semaine avant les autres catégories, le week-end du 5 et 6 septembre.

Début avril, l’ARBH avait mis un terme aux championnats de Belgique de hockey en DH, D1, D2 et D3, tant chez les dames que chez les messieurs, à cause de la pandémie de Covid-19. Aucun titre de champion n’avait été décerné.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous