Les Coupe de Belgique de football et de Proximus League, menacées par la recrudescence du nouveau coronavirus, se dérouleront bel et bien ce week-end. La Pro League l’a annoncé jeudi.
Samedi, le Club de Bruges et l’Antwerp s’affronteront donc en finale de Coupe de Belgique au stade Roi Baudouin (20h30). Dimanche (19h), Oud-Heverlee Louvain accueillera le Beerschot avec la montée dans l’élite du football belge comme enjeu. Les Anversois s’étaient imposés 1-0 lors du match aller, disputé avant l’arrêt des compétitions en raison de la pandémie de Covid-19.
« La Pro League a obtenu la confirmation, après une concertation intense, du ministre de l’Intérieur Pieter De Crem avec les bourgmestres de Bruxelles, Anvers, Bruges et Louvain, que les finales de ce week-end pourront bien avoir lieu. La finale de la Croky Cup de ce samedi et la finale de 1B de ce dimanche pourront toutes deux avoir lieu comme prévu », a écrit la Pro League.
« L’évaluation de la qualité des différents protocoles de tests et de matchs établis par la Pro League et l’URBSFA a été décisive dans la décision prise par le Comité de concertation interfédéral », a précisé l’association des clubs professionnels.
La Pro League exhorte tous les supporters à suivre ces rencontres « dans les conditions les plus sûres » et à « ne pas se rassembler ».
« Profitons ensemble de cette occasion pour montrer que le monde du football est prêt à commencer la saison et que nous pouvons compter sur nos supporters, dans les circonstances les plus difficiles », a déclaré Stijn Van Bever, porte-parole de la Pro League.
Vos réactions
Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous