Accueil Société

Le Centre de crise au sujet des soldes: «Une belle journée de shopping entre amis n’est pas d’actualité»

Lors de la conférence de presse du Centre de crise de ce vendredi, les porte-paroles interfédéraux sont revenus sur les mesures importantes à respecter en Belgique.

Temps de lecture: 1 min

Cette année, qui dit 1er août, dit soldes. Antoine Iseux, porte-parole interfédérale, rappelle qu’« une belle journée de shopping entre amis ou en famille n’est pas d’actualité (…) Il nous faut une certaine discipline pour que les soldes ne deviennent pas problématiques »

Le nombre moyen d’infections au coronavirus est passé à 371 par jour entre le 21 et le 27 juillet, a indiqué vendredi Frédérique Jacobs, la porte-parole interfédérale francophone. « Cela représente une augmentation de 62 % par rapport à la semaine précédente », a-t-elle ajouté. Le nombre d’admissions à l’hôpital suit la même tendance avec 18,7 par jour (17,7 jeudi), en progression de 34 % par rapport à la semaine précédente.

Le Centre de crise a fait également part d’une moyenne de 2,7 décès par jour, en baisse de 10 % sur une semaine. Le nombre d’infections en Belgique s’élève désormais à 68.006, contre 67.335 jeudi.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par P AR, vendredi 31 juillet 2020, 14:05

    Vu la chaleur , je vais rester toute la journée dans ma cave :)

  • Posté par Lefebvre Philippe, vendredi 31 juillet 2020, 13:20

    Je préfère vivre libre... marre de ces contraintes qui tueront des millions de gens indirectement...

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko