Accueil Société Régions

Muriel Targnion sur son exclusion du PS: «Je ne suis pas encore morte»

Jeudi, la bourgmestre de Verviers, Muriel Targnion a été exclue du PS. Elle s’est exprimée sur son éviction au micro de la RTBF.

Temps de lecture: 2 min

La bourgmestre de Verviers, Muriel Targnion a été exclue du PS, à l’issue d’une saga politique qui secoue la Ville depuis maintenant un mois, comme l’a confirmé le parti jeudi dans un communiqué. Depuis un mois, la situation est très tendue au sein du collège verviétois. Le président du CPAS, Hasan Aydin, est dans la ligne de mire d’une majorité d’élus PS et de ses partenaires de majorité le MR et Nouveau Verviers.

« Je ne suis pas encore morte », a répondu la bourgmestre au micro de la RTBF. Muriel Targnion estime qu’elle est légitimement élue, que le parti socialiste a choisi le camp du communautarisme. Selon elle, son adversaire Hasan Aydin est soutenu par la communauté des Belges d’origine turque. Muriel Targnion axe sa défense sur le droit des femmes, qu’elle estime bafoué à la fois par Hasan Aydin et par le Parti Socialiste.

« Je m’attendais à être exclue du PS puisque le député Malik Ben Achour l’annonçait depuis un mois. Le PS m’a proposé un simulacre de procès. Aujourd’hui, le PS décide d’exclure une bourgmestre qui n’a rien à se reprocher, qui n’a juste pas suivi un petit ordre du parti socialiste. Le parti occulte complètement une année d’un président de CPAS (Hasan Aydin) complètement problématique et surtout occulte son non-respect du droit des femmes. Et donc aujourd’hui, le PS choisit son camp, celui du communautarisme et de la particratie contre la démocratie car je suis la bourgmestre légitimement élue », a-t-elle exprimé au JT de 13h de la RTBF.

Malgré son éviction, Muriel Targnion compte bien rester bourgmestre.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par Delpierre Bernard, vendredi 31 juillet 2020, 17:05

    A ma connaissance, comme Kir est toujours bourgmestre de Saint-Josse bien qu'exclu du PS, on ne voit pas pourquoi Targnon devrait démissionner de son mandat à Verviers. Ainsi , elle ne tombe pas de son piédestal par excès d'affairisme (mandats dans le privé et le public largement rémunérés) mais parce qu'elle a voulu mettre un terme au communautarisme turc personnifié par le président du CPAS que par lâcheté ici comme ailleurs le PS privilégie au détriment de la défense des valeurs d'égalité homme/ femme et tout cela par peur de perte de voix; à ce jeu de complaisance malsaine , il sera toujours perdant.

  • Posté par Leman Bernard, vendredi 31 juillet 2020, 14:02

    Le paradoxe est que peu importe ce qu'il se passe dans la guéguerre intestine politique de Verviers... pour arriver à être bourgmestre et donc être placée idéalement sur la liste électorale.....elle a du faire preuve d'obéissance et allégeance au PS....c'est comme cela que ça marche dans les partis quel qu'ils soient.... et donc.....elle veut rester bourgmestre !!! Ce qui est du délire absolu vu que même si elle a des voix de préférence en nombre....elle n'a pu être élue qu'en faisant partie d'un parti......elle en est virée donc..... elle devrait avoir la délicatesse et la justesse de s'en aller voir ailleurs.....la même chose pour son homologue Emir Kir à Saint Josse. Ou alors, comme cela s'est vu dans le passé plus d'une fois.....ben tiens, je tiens à ma place et hop.....j'embrasse à plein bras une autre philosophie politique en rejoignant ceux qui me leur permettront...... il y a eu deux échevins à Bruxelles qui hop, à la sortie des élections et suite aux tractations internes entre partis, ce sont tout d'un coup sentis beaucoup plus bleu que rouge.....incroyable. Belge.....Ô cher Belge.....il y a quelque chose de pourri politiquement en ce beau royaume de Belgitude

  • Posté par Christian BOULET, vendredi 31 juillet 2020, 13:51

    Bravo à elle et bon courage. Le Ps (alors courageux pour une fois) à exclu le pro-génocidaire Kir. Il faut bien qu'il se rattrape auprès des électeurs turcs !

  • Posté par DE SCHRIJVER Edgar, vendredi 31 juillet 2020, 13:31

    On peut s'attendre à des révélations et des coups de dents. Le PS n'a peut-être pas fait le bon choix (?) De toutes façons le communautarisme soutenu à bout de bras par le PS aura raison, et les "vrais rouges" du parti y seront engloutis lentement mais sûrement. Pauvre Belgique ...

Plus de commentaires

Aussi en Régions

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo