Accueil Sports Sports moteurs Formule 1

GP de Grande-Bretagne: Max Verstappen le plus rapide lors de la 1ère séance d’essais libres

Max Verstappen (Red Bull) s’est montré le plus rapide lors de la première séance d’essais libres du Grand Prix de Grande-Bretagne vendredi sur le circuit de Silverstone.

Temps de lecture: 1 min

Le pilote néerlandais a bouclé son tour de piste en 1:27.422 et devance Lewis Hamilton (Mercedes) de 474 millièmes de secondes et Lance Stroll (Racing Point) de 582 millièmes de seconde.

Alexander Albon, l’équipier de Max Verstappen, se classe quatrième à 707 millièmes devant la Ferrari Charles Leclerc (+0.799). Vettel, l’équipier de Leclerc, n’a pas participé aux essais libres à cause d’un problème mécanique.

Cette première séance d’essais libres était également marquée par le retour de Nico Hülkenberg qui remplace Sergio Perez, testé positif au coronavirus, chez Racing Point. L’Allemand s’est classé neuvième (+1.170).

La deuxième séance d’essais libres est prévue vendredi à 16h. Samedi, la journée débutera par la troisième et dernière séance d’essais libres (12h00) avant les qualifications (15h00). Le départ du Grand Prix de Grande-Bretagne, le quatrième de la saison, est prévu dimanche à 15h10.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Formule 1

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

F1, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb