Sur les routes des vacances, le week-end entre juillettistes et aoûtiens sera le plus chargé

Sur les routes des vacances, le week-end entre juillettistes et aoûtiens sera le plus chargé

À l’approche de ce qui sera probablement le samedi le plus chargé de toute la période des vacances d’été, il y a déjà un trafic important sur différents axes de vacances. C’est ce que rapporte l’organisation de mobilité VAB vendredi après-midi.

C’est le cas dans le sud de l’Allemagne, en particulier pour le trafic de vacances au sud de Munich, où les automobilistes perdent 2 heures sur l’A7 entre Würzburg et Ulm via Feuchtwangen. Dans l’autre sens, il y a même 2 heures et 40 minutes supplémentaires.

En France, l’A7 Lyon – Orange est très fréquentée (+1 heure 10 minutes) et entre Paris et Bordeaux (+35 minutes). Pour le Mont-Blanctunnel, les conducteurs doivent facturer 40 minutes supplémentaires. Elle est également remarquablement plus fréquentée vers le nord que l’année dernière, où il n’y avait pas encore d’embouteillages.

En Italie, les conducteurs perdent actuellement 1 heure sur l’A10 entre la France (Menton) et Gênes et 1 heure et 5 minutes sur l’A12 entre Gênes et Pise. La circulation en Autriche est meilleure avec actuellement seulement 45 minutes de retard pour le Karawankentunnel en direction de la Slovénie. En Suisse, le tunnel du Gothard est particulièrement retardé dans les deux sens (+30 minutes au sud et +1 heure au nord).

Dans notre propre pays, les routes autour d’Anvers sont aujourd’hui principalement très fréquentées.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous