Négociations fédérales: le Roi demande à Magnette et De Wever de réunir au plus vite les présidents de partis, nouveau rapport le 8 août

Le roi Philippe a décidé vendredi de prolonger la mission qu’il a confiée à la veille de la Fête nationale au duo de préformateurs Paul Magnette (PS) et Bart De Wever (N-VA). Les deux présidents de partis ont été reçus en audience au Palais Royal, conformément à ce qui était annoncé, à 14h30 pour discuter d’un premier rapport de leur mission. Ils ont été chargés de la poursuivre et de présenter un nouveau rapport au Roi le 8 août prochain.

Selon le communiqué diffusé par le Palais Royal, à l’issue de l’audience qui semble avoir duré environ une demi-heure au Palais de Bruxelles, le Roi a demandé aux deux préformateurs de « réunir au plus vite les présidents de partis pouvant offrir une large assise à la formation d’un gouvernement ».

Le communiqué en intégralité : « Sa Majesté le Roi a reçu Messieurs Bart De Wever et Paul Magnette en audience au Palais de Bruxelles. Ils ont fait un rapport intermédiaire au Roi sur leur mission de préformation. Le Roi leur a demandé de réunir au plus vite les présidents de partis pouvant offrir une large assise à la formation d’un gouvernement. Ils feront un nouveau rapport le 8 août. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous