Un film et des coproductions belges sélectionnés à la Mostra de Venise

Un film et des coproductions belges sélectionnés à la Mostra de Venise
AFP

Le film « Kinshasa Now », de Marc-Henri Wajnberg, est repris dans la catégorie dédiée à la réalité virtuelle. L’histoire de Mika, 14 ans, chassé de chez lui et se retrouvant seul dans les rues de Kinshasa, se déroule en fonction des choix opérés par les spectateurs, à qui des propositions sont soumises, précise Wallonie Bruxelles Images.

Cinq coproductions belges figurent également au programme de ce festival du film, dont « Miss Marx » de Susanna Nicchiarelli (Italie, Belgique), en compétition officielle.

« L’homme qui a vendu sa peau », de Kaouther Ben Hania (France, Tunisie, Suède, Allemagne, Belgique), avec notamment Yahya Mahayni et Monical Bellucci et « Zanka Contact » d’Ismaël El Iraki (France, Maroc, Belgique) sont eux repris dans la section « Orizzonti ».

On retrouve également « Mandibules » de Quentin Dupieux, coproduction franco-belge avec entre autres Roméo Elvis, hors compétition.

Enfin, le film d’ouverture de la Settimana Internazionale della Critica sera « The Book of Vision » de Carlo S. Hintermann, également une coproduction belge.

La Mostra de Venise, dont le jury sera présidé par Cate Blanchett, se déroulera du 2 au 12 septembre prochains.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous