L’UE réserve 300 millions de doses de vaccins contre le coronavirus auprès de Sanofi

L’UE réserve 300 millions de doses de vaccins contre le coronavirus auprès de Sanofi

Selon un communiqué officiel de la Commission européenne, lorsqu’un vaccin se sera avéré sûr et efficace contre le COVID-19, la Commission disposera d’un cadre contractuel pour l’achat de 300 millions de doses, au nom de tous les États membres de l’UE. La Commission poursuit des discussions intensives avec d’autres fabricants de vaccins.

Ursula von der Leyen a déclaré : « La Commission européenne fait tout ce qui est en son pouvoir pour que les Européens aient rapidement accès à un vaccin sûr et qui les protège contre le coronavirus. L’étape franchie aujourd’hui avec Sanofi est une première pierre angulaire importante d’une stratégie européenne beaucoup plus large en matière de vaccins. D’autres suivront bientôt. Nous sommes en discussions avancées avec plusieurs autres entreprises.

La présidente de la Commission européenne a également ajouté que « nous ne savons pas aujourd’hui quel vaccin sera le plus efficace en fin de compte, l’Europe investit dans un portefeuille diversifié de vaccins prometteurs, basés sur différents types de technologies. Cela augmente nos chances d’obtenir rapidement un remède efficace contre le virus. Un vaccin serait un véritable bien mondial. Nous sommes déterminés à contribuer à la sécurisation de l’accès des pays les plus vulnérables à la sortie de cette crise ».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous