Accueil Météo

Météo: la concentration d’ozone dépassé à deux endroits

Il est conseillé aux personnes à risque comme les enfants, les personnes âgées et celles souffrant de problèmes respiratoires de ne pas faire d’efforts physiques inhabituels à l’extérieur.

Temps de lecture: 2 min

Le seuil d’information européen de concentration d’ozone avait été dépassé en deux endroits vendredi, à 17h00, a indiqué sur Twitter la Cellule interrégionale de l’environnement (Celine).

Lorsque le seuil d’information européen est dépassé, il est conseillé aux personnes à risque comme les enfants, les personnes âgées et celles souffrant de problèmes respiratoires de ne pas faire d’efforts physiques inhabituels à l’extérieur.

Dépassements en Flandre

Les deux dépassements du seuil d’information européen, fixé à 180 microgrammes par mètre cube, ont été mesurés en Flandre, à Brée (183 µg/m³), dans le Limbourg, et à Dessel (189 µg/m³), dans la province d’Anvers. « Des dépassements restent possibles dans les prochaines heures », prévient la Celine. Celle-ci avait déjà averti jeudi que des concentrations d’ozone élevées étaient attendues vendredi, au vu du temps très chaud et ensoleillé prévu.

Le record journalier de température a d’ailleurs été battu à Uccle vers 13h00, avec 32,4ºC mesurés. Le précédent record datait de 1943 avec 31,7ºC.

Peu avant 18h00, la température la plus élevée dans les stations de mesure de l’Institut royal météorologique (IRM) atteignait 36,9ºC à Beitem, en Flandre occidentale, a annoncé David Dehenauw, météorologue, sur Twitter.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

7 Commentaires

  • Posté par Kummert David, samedi 1 août 2020, 16:49

    Faute. Pas la fin du monde, mais faute il y a... Please, corrigez. Ça prend 2 minutes.

  • Posté par NO JJ, vendredi 31 juillet 2020, 23:53

    Les pics d'ozone, cela tue le coronavirus ?

  • Posté par Savonet Eric, vendredi 31 juillet 2020, 19:03

    Le seuil d’information européen de concentration d’ozone avait été dépassé en deux endroits vendredi, à 17h00. C'est le seuil qui a été dépassé, c'est bien juste dans le texte. En coupant le début de la phrase pour en faire un titre cela devient une erreur. Pardonnable je trouve.

  • Posté par Diogènes Alexandre, samedi 1 août 2020, 10:33

    J'admire ces journalistes qui travaillent à fil tendu dans l'urgence de l'actualité même si trop souvent c'est du remplissage de pages à un point tel que seul le titre compte. C'est pardonnable, mais pour utiliser un mot (français?) cher aux journalistes sportifs, cela mérite quand même un peno. Ce qui est inquiétant, c'est que la rédaction ne lit pas ou ne relit pas ses articles. Sur ce je quitte le pitch.

  • Posté par Smyers Jean-pierre, vendredi 31 juillet 2020, 18:46

    Quelqu'un veut-il avoir la gentillesse d'informer Madame Céline que concentration était un mot féminin, il aurait mieux valu qu'elle orthographiât "la concentration d’ozone dépasséE à deux endroits" dans son titre.

Plus de commentaires

Aussi en Météo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko