Voyages à l’étranger: la Norvège et la Slovénie passent à l’orange dans le sens des départs

Voyages à l’étranger: la Norvège et la Slovénie passent à l’orange dans le sens des départs

La mise à jour des avis de voyage ce vendredi soir du SPF Affaires étrangères inclut quelques changements. La Slovénie et à la Norvège passent à l’orange dans le sens des départs.

Les Belges qui veulent se rendre en Norvège à partir de ce vendredi sont obligés de passer dix jours en quarantaine. La Slovénie a également pris des mesures supplémentaires. Les touristes belges doivent passer quatorze jours en quarantaine à leur arrivée.

Changements au Portugal également

Les choses changent également pour le Portugal. Par exemple, la zone métropolitaine de Lisbonne devient orange. « Fin juin, les autorités locales ont décidé de mettre Lisbonne et certaines municipalités environnantes en état d'arrêt. Il n'était donc pas possible de s'y rendre et elles étaient en rouge », a déclaré M. Lagatie, la porte-parole du SPF.

Maintenant, ces verrouillages ont été levés et Lisbonne devient orange, ce qui signifie que les voyages sont possibles, mais qu'il y a une vigilance accrue. Il est également conseillé de se rendre chez le médecin à leur retour pour un test et d'aller en quarantaine en attendant ».

Code orange

Les couleurs encore orange pour les voyageurs en partance sont Chypre, le Danemark (Groenland et îles Féroé), l'Estonie, la Lettonie, la Lituanie, l'Islande, l'Irlande et les Pays-Bas. Le voyage vers ces pays/territoires est possible sous réserve de couronnement ou de quarantaine.

Pour les autres zones orange, une vigilance accrue est nécessaire. Il s'agit du Pays de Galles, des Midlands, du Nord-Est; Yorkshire, Nord-Ouest et Irlande du Nord au Royaume-Uni, Vienne et Haute-Autriche, Malopolski et Slaskie en Pologne, Strední Cechy, Jihovýchod, Moravskoslezsky et Prague en République tchèque, Bulgarie, Croatie (zones adriatique et continentale), les régions espagnoles d'Aragon, de Catalogne, du Pays Basque, de Navarre, de La Rioja et d'Estrémadure, le Luxembourg, la Roumanie, les régions slovènes de Pomurske, Savinske et Zasavske, la Suède, l'Ile de France et les Pays de la Loire en France et donc l'Algarve et l'agglomération de Lisbonne au Portugal.

Zone rouge

Les zones rouges, vers lesquelles il est impossible ou interdit de voyager, sont les provinces espagnoles de Lleida en Catalogne et de Huesca en Aragon, et de Leicester au Royaume-Uni.

Le retour des zones rouges, ainsi que des pays non membres de l'UE et non membres de Schengen, est soumis à une quarantaine et à un couronnement obligatoires. Au retour des zones orange, le Département d'État recommande une quarantaine et un test.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous