Accueil Société

Contrôles de police sur les routes pour s’assurer que les voyageurs ont rempli le «Passenger Locator Form»

Dès ce samedi, tous les voyageurs revenant de l’étranger après un séjour de plus de 48 heures doivent remplir le formulaire obligatoire avant de rentrer en Belgique, indépendamment du moyen de transport utilisé.

Temps de lecture: 2 min

À partir de ce samedi, toute personne voyageant à l’étranger plus de 48 heures doit remplir le « Passenger Locator Form » en ligne avant de rentrer en Belgique. Ce formulaire est à compléter quelque soit le moyen de transport utilisé. Les touristes rentrant en avion et qui n’ont pas completé ce document ne pourront pas embarquer. L’obligation s’applique également aux étrangers qui séjourneront en Belgique pendant au moins 48 heures.

Sur les routes, les contrôles de police ont débuté ce samedi. La police est chargée de vérifier que les personnes venant de l’étranger sont bien en possession de « Passenger Locator Form ». À Adinkerke, près de la Panne, le premier poste frontière a été établi. À l’heure actuelle, il s’agit du seul point de contrôle mais d’autres contrôles vont être planifiés à d’autres endroits du pays.

« Le but n’est pas de contrôler tout le monde. Il y a des contrôles qui sont prévus (…) et vont se déplacer. Tout service de police est amené à planifier des contrôles ou dans le cadre d’une autre intervention telle qu’un accident de la route », expliquait Régis Kalut, porte-parole de la police fédérale, au micro de RTL.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

9 Commentaires

  • Posté par SORET DANIEL, samedi 1 août 2020, 23:37

    Aaah... mais la vignette sur le pare brise... ils y ont songé ? Si contrôler un avion est un jeu d'enfant... passer au cible fin des dizaines de milliers de voitures est un autre exercice... Et le piège est là... tout simplement... et le virus aussi, hélas... Regardez ces plages, dans ces pays où l'on se tait dans toutes les langues pour sauver la saison touristique : "abstention coupable "... et impunité au retour ! - et que comptez-vous faire ??? - euh, euh, euh.... Trop tard : la covid est passée, elle, et... sans formulaire...y

  • Posté par M. G., samedi 1 août 2020, 18:37

    De toute façon, le dépistage c'est de la vaste blague : vous effectuez un test, il est négatif, mais quelqu'un vous contamine quand vous rentrez chez vous, ou les jours qui suivent .... On nous prend pour des nouilles oui !

  • Posté par Mourmaux Jean-François , samedi 1 août 2020, 23:42

    Al dente?

  • Posté par Goovaerts Marie , samedi 1 août 2020, 18:22

    Le surréalisme belge de nouveau en plein exercice. Des dépenses inconsidérées pour un résultat nul. A quand une véritable politique de dépistage. Le Belgique est à la traîne (une fois de plus) Lamentables décideurs politiques.

  • Posté par Bricourt Noela, samedi 1 août 2020, 17:45

    Les "décideurs" souhaitent "donner l'impression" que la pandémie est gérée.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko