Accueil Sports Football Football belge Coupe de Belgique

L’Antwerp s’offre une Coupe avec les moyens du bord

Surprise pour le premier huis clos de la saison : avec un effectif pourtant inchangé, le champion brugeois s’est pris les pieds dans le tapis de cérémonie en trébuchant face à une équipe anversoise privée de 8 joueurs partis, de 2 blessés et de 5 transferts non qualifiés. L’Antwerp n’avait plus connu l’ivresse d’une finale depuis 1992. Et renoue, via l’ancien Brugeois Refaelov, avec le premier succès de son court retour au plus haut niveau.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Drôle d’ambiance pour une drôle de finale. La première d’une riche histoire longue de 65 éditions (sans compter celles qui se disputaient entre sélections provinciales en début de 20e siècle) qui n’a jamais connu des gradins aussi vides. Plus clairsemée que les bancs de presse, la tribune d’Honneur du stade Roi-Baudouin a assisté, comme au théâtre, à une représentation que l’on aurait pu croire émanant d’une tranche de la période de préparation prélevée au hasard. Entre cris, chuchotements et parfois incultes audibles depuis les gradins, le spectacle n’a pas eu la même dimension que lors d’une finale ordinaire. Il faut bien le dire, et il faudra s’y faire, mais pour la moins longue période possible, espérons-le…

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Lacroix André, dimanche 2 août 2020, 13:58

    Après tous les manquements aux règles sanitaires de base , après toutes ces scènes d'embrassade sur le terrain et dans les tribunes , si les autorités compétentes ne prennent aucune sanction à l'encontre des joueurs , des dirigeants de club et de la Fédération belge de football , alors il n'y aura plus de raison pour qu'à l'avenir l'honnête citoyen , respectueux des règlements , ne fasse pas de même et se moque éperdument de toutes les contraintes auxquelles on le soumet aujourd'hui .

Aussi en Coupe de Belgique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs