Philippe Clément après la défaite du FC Bruges face à l’Antwerp: «En première mi-temps, je n’ai pas reconnu mes joueurs»
L’entraîneur des Champions de Belgique est revenu sur la défaite de son équipe en finale de la Coupe.

Alors qu’il rêvait de savourer un doublé historique en fin de soirée, Philippe Clément avait plutôt la tête des mauvais jours. « Notre première mi-temps a été catastrophique, a expliqué l’entraîneur des Brugeois. Il n’y avait pas de furia, pas d’envie, très peu de combinaisons et de trop nombreuses erreurs qui ont favorisé les contre-attaques anversoises. À la mi-temps, j’étais fâché et déçu parce que je n’ai pas tout simplement pas reconnu mes joueurs. Si je le suis encore, je trouve qu’il y a eu du mieux après le repos, où on a enfin osé créer le danger avec des combinaisons qui n’ont malheureusement pas abouti. Mais il faut avoir l’honnêteté de féliciter l’Antwerp, qui a mérité son succès. Nous, on a peut-être commis l’erreur de ne penser qu’à cette finale depuis des semaines voire des mois. Alors qu’on aurait dû être à 200 %, on a à peu près tout raté pendant toute la première mi-temps. Forcément, cela se paie cash ! »
Ruud Vormer ne se cherchait lui non plus pas de fausses excuses. « Je pense qu’on a disputé une première mi-temps super mauvaise, il ne faut pas chercher plus loin ! Même si la deuxième fut un peu meilleure, ce ne fut pas suffisant. Il n’y avait pas assez de tempo, on a procédé avec beaucoup trop de longs ballons. Nous n’avons rien créé, les courses n’étaient pas bonnes tout a été de travers avant le repos. On a de nouveau perdu une finale mais il faut remettre directement l’ouvrage sur le métier parce qu’il y a un match difficile qui nous attend contre Charleroi, le week-end prochain. »
Guère meilleur que son capitaine, Brandon Mechele regrettait surtout une « occasion manquée de réussir un doublé derrière le Club court depuis tant d’années ». Quant à Clinton Mata, il se montrait fataliste. « En première mi-temps, il n’y avait qu’une seule équipe sur le terrain, expliquait-il. La réaction a été réelle après le repos. Après, peut-on dire que nous ne sommes pas prêts pour le championnat ? Je ne le sais pas. On a connu un jour sans particulièrement embêtant vu qu’il s’agissait d’une finale. Il faudra en tirer les conséquences pour aborder la reprise dans de meilleures dispositions. »
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire