Un cas positif au coronavirus au sein du Beerschot avant la finale de D1B

Photonews
Photonews

Le Beerschot a annoncé samedi, à la veille de la finale retour pour la promotion contre Oud-Heverlee Louvain, un cas positif au coronavirus au sein du club.

« Les responsables médicaux du Beerschot et de la Pro League se sont immédiatement concertés », a expliqué le club dans un communiqué. « Le Beerschot suit de près le protocole strict de la Pro League. La personne testée positive ne présente aucun symptôme et a été placée en quarantaine pour sept jours. Par respect pour lui et sa vie privée, le Beerschot ne révélera pas son nom et ne communiquera plus à ce sujet. Tous les autres employés, entraîneurs et joueurs sont négatifs. La rencontre face à OHL sera jouée comme prévu. Comme le prescrit le protocole, un autre test sera effectué lundi et un autre test sera effectué plus tard dans la semaine. »

Après la décision de l’Assemblée générale de la Pro league, vendredi, de promouvoir les deux clubs dans une 1A à 18, le match entre OHL et le Beerschoot servira à désigner le champion de la 1B. C’est nécessaire administrativement et ça donnera une arme juridique à la Pro League en cas de recours de Westerlo. La rencontre aller, le 8 mars au Kiel, avait été remportée par 1-0 par le Beerschot.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous