Route d’Occitanie: la 2e étape pour Colbrelli, Coquard reste leader

Sonny Colbrelli
Sonny Colbrelli - Photot News

Si une échappée matinale de six coureurs a pu compter jusqu’à 8 minutes 30 d’avance, les équipes de sprinteurs ont repris les choses en main à 30 kilomètres de l’arrivée.

Vainqueur la veille à Cozouls-lès-Béziers (Hérault), Bryan Coquard s’est cette fois incliné à la régulière devant le vice-champion d’Italie sur route en 2019.

Victime d’une chute au 73e kilomètre, Romain Bardet (Ag2r La Mondiale), touché à l’épaule et au coude, a tout de même rallié l’arrivée dans le même temps que les autres leaders et sans gêne apparente.

Les principales têtes d’affiche ont rendez-vous lundi pour l’étape reine de cette première course de vélo en France depuis le déconfinement, qui amènera les coureurs de Saint-Gaudens (Haute-Garonne) au col de Beyrède (Hautes-Pyrénées) soit 163,5 kilomètres à travers les Pyrénées.

Au menu, quatre cols — dont trois de 1ere catégorie — et plus de 4.000 mètres de dénivelés qui feront clairement office de juge de paix.

Les principaux favoris que sont Egan Bernal (Ineos), Chris Froome (Ineos), Thibault Pinot (Groupama-FDJ), Richie Porte (Trek-Segafredo) ou encore Romain Bardet vont pouvoir se tester à un peu moins de quatre semaines du départ du Tour de France. On en saura alors un peu sur l’état de forme des uns et des autres.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Photo News

    Par Eric Clovio

    Route

    Critérium du Dauphiné: Wout Van Aert transforme tout en or

  • Mads Pedersen, le champion du monde en titre.

    Par Stéphane Thirion

    Route

    Cyclisme: gros orage sur la course arc-en-ciel

  • Photo News

    Par Stéphane Thirion

    Route

    Critérium du Dauphiné: Christopher Froome face à son destin

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous