Retour de voyages: deux automobilistes sur trois n’ont pas rempli le formulaire ce samedi

Retour de voyages: deux automobilistes sur trois n’ont pas rempli le formulaire ce samedi
Photo News

Sur les routes, les contrôles de police ont débuté ce samedi. La police est en effet chargée de vérifier que les personnes venant de l’étranger sont bien en possession de « Passenger Locator Form ». À Adinkerke, près de la Panne, le premier poste frontière a été établi lors de la journée du chassé-croisé du 1er août.

Selon une information de Het Laatste Nieuws, 33 véhicules sur 51 n’étaient pas en ordre, soit deux sur trois. « Pour l’instant, nous leur avons donné un avertissement. Dès lundi, ceux qui ne sont pas en règle recevront un procès-verbal », a déclaré Jana Verdegem de la police fédérale au titre de presse néerlandophone.

Cette semaine, un contrôle sera effectué chaque jour à un poste frontière.

Pour rappel, depuis le 1er août, toute personne voyageant à l’étranger plus de 48 heures doit remplir le « Passenger Locator Form » en ligne avant de rentrer en Belgique. Ce formulaire est à compléter quel que soit le moyen de transport utilisé.

Les touristes rentrant en avion et qui n’ont pas complété ce document ne pourront pas embarquer. L’obligation s’applique également aux étrangers qui séjourneront en Belgique pendant au moins 48 heures.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous