Philippe Goffin sur les négociations fédérales: «Le MR reste disponible»

Philippe Goffin sur les négociations fédérales: «Le MR reste disponible»
Belga

Georges-Louis Bouchez et le MR restent disponibles pour négocier la formation d’un nouveau gouvernement fédéral, a répété lundi matin, le ministre des Affaires étrangères Philippe Goffin, au cours de l’émission « De Ochtend » (Radio 1-VRT), après les propos peu amènes à l’égard des libéraux francophones du préformateur et président de la N-VA Bart De Wever.

Celui-ci recherche actuellement une majorité fédérale avec son collègue du PS Paul Magnette, dans le cadre de la mission que leur a confiée le Roi à la veille du 21 juillet dernier.

Vendredi, M. De Wever avait déclaré que « personne » n’était encore « partisan du MR au gouvernement », que ce parti « se sent bien au gouvernement actuel où il compte sept ministres » et qu’il ne voulait encore venir à la table des négociations que pour les faire échouer. La note des présidents de partis libéraux, Georges-Louis Bouchez et Egbert Lachaert, tient selon lui de la « fable ».

Le ministre des Affaires étrangères Philippe Goffin a quant à lui décrit lundi le document de MM. Bouchez et Lachaert, comme « une note avec des accents libéraux ».

« Georges-Louis Bouchez a toujours cherché des solutions. Nous restons disponibles », a soutenu le ministre MR.

M. Goffin a également dit prendre acte des informations de médias selon lesquels les regards de la N-VA et du PS se tournent vers les Verts pour trouver la majorité nécessaire.

Sur le même sujet
PolitiqueBart De Wever
 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous