Le Centre de crise insiste sur l’importance du télétravail: «Il faut limiter les contacts»

Le Centre de crise insiste sur l’importance du télétravail: «Il faut limiter les contacts»
Belga

Le Centre de crise a tenu sa conférence de presse ce lundi matin pour faire le point sur l’évolution de l’épidémie du coronavirus dans le pays. Antoine Iseux rappelle que le lieu de travail « nous ne pouvons pas non plus ignorer le virus. Nous devons nous protéger ainsi que nos collègues. c’est pourquoi le télétravail est fortement recommandé. »

« Il est demandé de limiter dans la mesure du possible nos contacts rapprochés, y compris professionnels. Ce n’est qu’en limitant nos contacts, sociaux et professionnels rapprochés qu’on pourra ralentir la propagation du virus. Si cela a été possible en mars, avril et mai, cela peut se faire encore aujourd’hui » explique-t-il.

Antoine Iseux invite « les employeurs organiser le télétravail autant que possible pour éviter de croiser trop de personnes sur le lieu de travail ou dans les transports en commun lors des heures d’affluence, sauf quand ce n’est pas possible. »

Pour certains secteurs comme la construction et l’aide à la personne, « des guides ont été élaborés avec des mesures pouvant être appliquées sur le lieu de travail » ajoute-t-il.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous