Accueil Sports Football Football belge Standard

Qui est François Fornieri, le nouvel actionnaire du Standard?

Né d’une famille modeste en région liégeoise, le cofondateur de Mithra a bâti sa fortune sur la contraception et la santé féminines. Aujourd’hui, il entre au capital du Standard. Réédition d’un article paru le 21 septembre 2019.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Enquêtes Temps de lecture: 7 min

Le destin est ironique. Une gausserie qui peut se parer de bienveillance : né à Ougrée il y a 57 ans, François Fornieri a été couvé par un grand-père mineur de fond et une grand-maman qui a terminé sa carrière comme gouvernante d’Alexandre Van Damme, l’héritier de la brasserie Piedboeuf, aujourd’hui actionnaire du géant AB Inbev. « Alexandre était un ami, on se voyait souvent, on était dans la même classe, on jouait au tennis ensemble, on tapait dans le ballon. Je l’accompagnais sur les terrains de golf même si moi, j’étais là pour ramasser les balles. »

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Lambotte Serge, mardi 4 août 2020, 18:13

    Manque plus que Moreau.

  • Posté par Dardenne Didier, lundi 3 août 2020, 18:43

    En attendant on ne sait pas combien il investit dans le club, ni si Bruno Venanzi va aussi participer à l'augmentation de capital ou récupérer une partie de ses billes. Quant à l'immobilière qui a acheté le stade, j'ai l'impression que les bénéfices iront aux investisseurs privés, et que le club n'y gagnera pas grand chose. A part le produit de la vente qui a sans doute servi a boucher des trous dans la comptabilité.

  • Posté par Dupont Jean, lundi 3 août 2020, 14:45

    Médor, dans son 1er no, lui avait taillé un costard. Il leur avait répondu par des tentatives intimidations avec action en justice. Un brave gars donc ...

  • Posté par Dupont Stéphane, lundi 3 août 2020, 13:20

    Je retiens que paris d'innombrables magouilles, il avait racheté un parc d'éoliennes en mer du Nord pour l'énorme somme de 2 € !!!

Aussi en Standard

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs