Météo: deux jours nuageux avant le retour d’une nouvelle vague de chaleur

Météo: deux jours nuageux avant le retour d’une nouvelle vague de chaleur

Lundi après-midi, le ciel deviendra alternativement très nuageux et parfois même très couvert, avec des averses. Les averses se déplaceront assez lentement et pourront être localement intenses. En fin d’après-midi, ces averses atteindront le centre et le soir, l’est. Les maximums se situent entre 18 et 22 degrés. C’est ce que rapporte l’IRM.

Cet après-midi, le ciel sera partiellement à parfois très nuageux avec des averses. Celles-ci seront plus nombreuses sur l’ouest du pays où elles pourraient localement être intenses et ponctuées d’un coup de tonnerre. L’activité de ces averses sera très variable d’un endroit à l’autre mais, compte tenu de leur déplacement assez lent, des cumuls de précipitations parfois importants seront possibles par endroits. Ces conditions devraient toucher le centre du pays en fin d’après-midi et l’est en début de soirée. Les maxima seront compris entre 18 et 22 degrés, sous un vent faible à modéré virant au secteur nord à nord-ouest. Les rafales seront de l’ordre de 35 ou 40 km/h mais pourraient ponctuellement approcher les 50 ou 60 km/h sous une averse.

Mardi, après la dissipation de la brume, le ciel sera partagé entre éclaircies et nuages. Dans les Ardennes et en Lorraine belge, il pourrait encore pleuvoir localement. Au bord de la mer, il fera ensoleillé avec quelques voiles d’altitude en dans l’après-midi. Les maxima se situeront entre 19 et 21 degrés dans les Ardennes, autour de 21 degrés à la mer et entre 22 et 24 degrés ailleurs.

Le retour du soleil et de la chaleur

Mercredi est une journée ensoleillée et chaude d’été. À l’exception de quelques nuages élevés, il reste dégagé. Les maxima se situeront entre 24 degrés dans les Hautes Ardennes et 28 degrés en Campine. Jeudi, le ciel restera dégagé ou légèrement nuageux et, en de nombreux endroits, il fera chaud. Les maxima varient de 27 degrés à 32 degrés.

Vendredi, samedi et dimanche, le soleil revient et dans la plupart des régions, il fera jusqu’à 35 degrés vendredi et le samedi. Le dimanche, les maximas se situent entre 25 degrés en mer et 33 à 34 degrés au sud.

Les prévisions de votre région sont à retrouver sur www.lesoir.be/meteo

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous