Les balades d’été du «Soir»: promenade gourmande au pays de Herve et d’Aubel
Série d’été. En plus des amoureux des vallons verdoyants et des bosquets enjôleurs, cette balade s’adresse aux épicuriens, amateurs de chocolat et de fromage, entre autres.


Fuyez, si vous faites régime, cette balade n’est pas pour vous ! Elle s’adresse aux épicuriens, aux amoureux de la bonne chère, mais aussi à ceux qui aiment concilier produits du terroir et paysages bucoliques. Car le pays de Herve et d’Aubel ne manque pas de vallons verdoyants, de bocages rieurs et de bosquets enjôleurs.
C’est un peu plus au nord, à la frontière flamande, à seulement 15 minutes de Maastricht que le périple commence. Idéal en matinée pour démarrer la journée, le chocolatier Didier Smeets constitue notre première halte. Ce jeune entrepreneur, qui a à peine trente ans, s’est déjà fait une solide réputation. Et c’est dans le petit village de Bruneau que son atelier de chocolaterie trône. Là qu’il transforme la fève de cacao, là qu’il crée ses pralines, mais là aussi qu’il fait ses glaces, « avec le lait de mon cousin », et, hors covid, là qu’il organise ses ateliers de pâtisserie. Ce chocolatier ne manque pas d’idées et de projets. Ni de talent.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire