Le confinement, fenêtre d’expression de la société civile
Via différentes formes d’expressions, associations, académiques et citoyens se sont exprimés sur diverses thématiques durant la crise du Covid-19. Le Crisp a analysé ces différentes prises de position.


Le 17 mars, la Belgique apprend, par la voix de sa Première ministre, que le pays va être confiné. Le début d’une période longue de deux mois, au cours de laquelle différentes composantes de la société civile vont s’exprimer sur différentes thématiques et par diverses voies : études, analyses, cartes blanches, actions sporadiques… Une séquence riche de près d’une trentaine de contributions que trois chercheurs – Benjamin Biard, Vincent Lefebve et Serge Govaert – ont passée au crible pour cerner ce qui s’est réellement déroulé au cours de cette période inédite pour le pays en lui consacrant la dernière publication du Centre de recherche et d’information sociopolitiques (Crisp).
« Ce Courrier hebdomadaire entend donner un aperçu aussi large que possible des initiatives et des prises de position issues de la société civile qui se sont manifestées et entrecroisées à l’occasion de la crise générée par la pandémie de Covid-19. »

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire