Négociations fédérales: une photo inédite ce mardi, avec Magnette, De Wever et les présidents verts
Rendez-vous important entre les présidents d’Ecolo-Groen et les préformateurs. Enjeu potentiel : une coalition associant nationalistes, socialistes et écologistes.

On n’avait vu des écolos francophones et des nationalistes flamands à la même table que lorsque les premiers avaient répondu à l’invitation de missionnaires royaux Rudy Demotte (PS) et Geert Bourgeois (N-VA) en octobre 2019. En revanche, les coprésidents Jean-Marc Nollet et Rajae Maouane ont toujours refusé – au contraire de la présidente de Groen, Meyrem Almaci –, de se rendre à quelque réunion multilatérale, à plusieurs partis donc, comprenant la N-VA, pour des discussions en vue de la formation potentielle d’un gouvernement fédéral. Aujourd’hui (14 mois après les élections de mai 2019…), Ecolo n’oppose plus formellement de veto ou d’exclusive, même si, comme le disaient Nollet et Maouane dans ces colonnes en juin dernier, le programme maison est, en substance, plutôt incompatible avec celui de la N-VA.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir45 Commentaires
Michel Raurif, tout en finesse et en raffinement comme de coutume... Il est vrai qu'à lire vos commentaires, en terme de fange, vous devez vous y entendre.
Quelle aventure! Rajae Maouane, à peine sortie des études, franchit toutes les étapes et se retrouve en première ligne, tout en haut de l'affiche, avec de vieux brisquards et des spécialistes de haut niveau qui discutent de sujets extrêmement sérieux. Rien ne semble l'étonner....et elle reste calme et discrète. Etonnante!
Meeus Roger, oui mais De Croo jr, c'est un fils à papa Herman. Rajae elle, vient de nulle part. Elle s'est faite, toute seule. Son parcours à ce stade comme le souligne Philippe est plutôt bluffant ;p)
C'est parce qu'elle ne comprend pas ce qui se discute...!
C'est arrivé au fils De Croo également après quelques faillites retentissantes aux US