Polémiques dans le football belge: mais à quoi joue-t-on?
On dirait vraiment qu’à défaut de matches sur le terrain depuis cinq mois, à l’exception de la finale de la Coupe ce samedi, tout le monde s’y met pour faire le spectacle en coulisses. Mais il faudra bien que tout ce cirque s’arrête un jour…

1 Westerlo se dit que si ça a marché pour Waasland-Beveren…
Le… deuxième calendrier de la Jupiler Pro League finira-t-il à la poubelle, comme le premier ? Nous n’en sommes pas là mais, inspiré par Waasland-Beveren, Westerlo tente sa chance à son tour. Avec moins d’arguments, mais quand même pas sans le moindre biscuit… Et comme si ça ne suffisait pas, les amateurs s’y mettent. Là aussi, avec certains raisonnements qui peuvent s’entendre. Notamment pour se répartir les places vacantes suite au gonflement de la D1A à 18 équipes…
2 La RAAL, Mandel et Bocholt veulent remplacer le Lierse en Nationale 1

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
Tout à fait d'accord avec les commentaires précédents ! Les dirigeants de la Pro League sont effectivement des idiots, mais les clubs les suivent aveuglément, ... sauf quand cela ne les arrange pas !
Attention : en d1b le montant c'est le vainqueur du duel entre les gagnants des tranches celui qui termine le championnat avec le plus de points on s'en tape; maintenant si un vainqueur de tranche finit dernier donc descendant mais montant suite à gagner le match entre les vainqueurs de tranche ......vous suivez .... on fait quoi.....bande d'idiots !
Quand on invente des règles débiles on s'expose à tous les recours.
Et le FC Malines ne veut pas jouer samedi car ils ne peuvent pas s'entrainer à cause des mesures anticovid dans la province d'Anvers...
Avec Westerlo, on passerait à 19. Namur demanderait alors que toutes les divisions se déroulent à 19?