Accueil Société

Coronavirus en Belgique: 517 infections par jour en moyenne

Le nombre de nouveaux cas progresse de 60 % en une semaine, mais le nombre de tests réalisés grimpe également de 52 %.

Temps de lecture: 1 min

Le nombre moyen d’infections au coronavirus est passé à 517,1 par jour entre le 25 et le 31 juillet, indique mardi l’Institut de santé publique Sciensano dans la mise à jour des données de son tableau de bord. Cela représente une augmentation de 60 % par rapport à la semaine précédente.

Sur la même période, le nombre de tests réalisés a augmenté de 52 %, atteignant désormais une fière moyenne de 19.590 tests quotidiens. Une partie de la hausse des cas est donc à mettre sur le compte de la hausse du nombre de tests.

Logiquement, le nombre de nouveaux cas de Covid-19 pour 100.000 habitants suit la même tendance à la hausse. Pour la période s’étalant sur deux semaines, et jusqu’au 31 juillet inclus, 51,2 nouveaux cas ont été recensés par 100.000 habitants (contre 47,7 la veille).

Le nombre d’admissions à l’hôpital est désormais de 25 par jour, une progression de 31 % par rapport à la semaine précédente.

Sciensano fait également part d’une moyenne de 2,4 décès par jour, sur la semaine écoulée. Depuis le début de l’épidémie, 9.850 personnes ont perdu la vie des suites du Covid-19.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

10 Commentaires

  • Posté par Bricourt Noela, mardi 4 août 2020, 8:54

    Personne ne conteste qu'il y a une augmentation des cas et qu'il faut respecter les gestes barrières. Mais un Journal informe et ne terrorise pas. C'est son rôle.

  • Posté par Dr Mi, mardi 4 août 2020, 14:46

    Je travaille dans un hôpital. Les cas se multiplient. Bien souvent les malades restent à la maison. Mais c est très rude comme maladie. C'est un mois à la maison avec une sensation d' étouffement permanent . Et ça c est pour les symptômes les plus begnin.

  • Posté par DOMINIQUE SCHOLLAERT, mardi 4 août 2020, 8:41

    Les mutuelles ne devraient pas couvrir les frais COVID19 des inciviques !

  • Posté par Bricourt Noela, mardi 4 août 2020, 7:25

    Ce genre d'information anxiogène donne une idée fausse de la réalité. Il n'y a pas de deuxième vague. La réalité c'est le pourcentage de cas positifs sur le nombre de tests. Je viens d'écouter le JT du nord du pays qui explique clairement qu'en mars les tests faisaient apparaître 20% de cas positifs alors que actuellement sur le nombre de tests pratiqués, il n'y a que 2,8% de cas positifs.

  • Posté par De Villers Léopold, mardi 4 août 2020, 16:05

    POUR Mr RASPE Je ne suis pas quoi mais bien qui car je suis un humain et pas une chose

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko