Accueil Société

Philippe Goffin prévient: «En août ce sera la même chose, des zones peuvent passer au rouge»

Le ministre des Affaires étrangères rappelle que la période estivale reste incertaine pour les voyages non-essentiels.

Temps de lecture: 1 min

Le ministre des Affaires étrangères était l’invité de Matin Première ce mardi. Philippe Goffin a rappelé qu’il avait alerté « que la période estivale que par rapport à la possibilité de faire du tourisme serait incertaine et que malheureusement les situations pourront évaluer. »

« Je peux comprendre que c’est désagréable d’entendre que sa destination souhaitée passe au rouge » a-t-il reconnu, « mais cela fait partie des risques connus au début des vacances. »

« Pour le mois d’août ce sera exactement la même chose : des zones vont passer au rouge, d’autres pas. Mais on ne peut pas nous reprocher d’essayer de protéger la population du retour du virus. On le voit d’ailleurs, les courbes sont ascendantes. On agit par précaution, même si reconnaît que tout cela peut provoquer de la frustration » ajoute-t-il.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

20 Commentaires

  • Posté par Bronchart Marc, mardi 4 août 2020, 13:11

    Je ne sais pas si on doit le traiter de "plouc" mais il est clair que c'est le champion de la langue de bois. Le contenu de ce qu'il dit est toujours d'une grande vacuité.

  • Posté par Bronchart Marc, mardi 4 août 2020, 13:11

    Je ne sais pas si on doit le traiter de "plouc" mais il est clair que c'est le champion de la langue de bois. Le contenu de ce qu'il dit est toujours d'une grande vacuité.

  • Posté par VAN HOOSTE Christian, mardi 4 août 2020, 11:29

    Le plouc a parlé !

  • Posté par zangaglia sergio, mardi 4 août 2020, 9:15

    C'est la Belgique entière qui devrait passer au rouge et tous les belges qui se rendent à l'étranger qui devraient passer la quarantaine. Et pour tout ça on doit remercier le gouvernement probablement le plus incompétent de l'historie du pays

  • Posté par Debrabander Jean, mardi 4 août 2020, 8:59

    Le scoop de l'été, par Philippe Goffin : les situations peuvent évoluer ! Merci, Monsieur le Ministre, pour cette nouvelle étonnante. A noter que, heureusement, nous serons bientôt délivrés de ce genre de sous-ministres.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko