Kemar Roofe quitte déjà le Sporting d’Anderlecht

Kemar Roofe quitte déjà le Sporting d’Anderlecht
Photo News

Surprise de dimension à Anderlecht, qui laisse filer Kemar Roofe (27 ans). Le Rangers Glasgow a officialisé le transfert en milieu d’après-midi ce mardi. L’attaquant jamaïcain a signé un contrat de quatre ans.

«Nous tenons à remercier Kemar pour son engagement sans faille. Il fut un exemple de professionnalisme. Nous lui souhaitons plein succès dans ce nouveau top club. Ce transfert est pour lui une excellente opportunité de signer un long contrat et, pour le RSCA, c’était aussi le bon choix. Notre stratégie restera d’investir autant que possible dans de jeunes talents qui peuvent encore progresser», a déclaré le directeur sportif du RSCA Peter Verbeke.

À Glasgow, Roofe aura la chance de jouer sous la direction de Steven Gerrard, la légende de Liverpool et entraîneur du club écossais. «Kemar est connu en Europe pour être un attaquant intelligent avec le sens du but. J’ai hâte de travailler avec lui et il peut nous aider à progresser en tant qu’équipe», a ajouté Steven Gerrard.

Roofe était arrivé l’été dernier sur les conseils de Vincent Kompany contre un chèque de quelque 6 millions. Mais, très souvent blessé, il n’a jamais vraiment convaincu à Neerpede où son rapport qualité-prix était largement insuffisant.

Même si Roofe était resté au parc Astrid, la piste Mustapha Bundu serait restée une priorité. Concernant Bundu, précisément, Anderlecht espère trouver un accord avec Aarhus, son club. Un accord a déjà été trouvé avec le joueur, qui veut venir au Sporting.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous