Wayne Rooney encense Kevin De Bruyne: «L’un des trois meilleurs joueurs au monde à l’heure actuelle»

Wayne Rooney encense Kevin De Bruyne: «L’un des trois meilleurs joueurs au monde à l’heure actuelle»
Photo News

Kevin De Bruyne continue d’impressionner les fans de football saison après saison. Supporters de Manchester City, des Diables rouges et simplement du ballon rond, il ne laisse pas indifférent. Après une saison 2019-2020 incroyable, « KDB » a couronné tout cela par un record partagé avec Thierry Henry (2002-2003) : 20 assists sur une saison de Premier League. Dernièrement, c’est Wayne Rooney qui a exprimé son admiration pour le Diable rouge en le comparant aux plus grands.

« Ses longs ballons me rappellent ceux que faisait Steven Gerrard. Ce que j’aime le plus chez lui c’est qu’il tente sa chance, il prend des risques, il n’est pas là pour jouer la passe facile », explique l’ancien joueur de Manchester United dans sa colonne du Times.

« Regardez quand il a le ballon, les autres joueurs commencent déjà à courir. C’est le plus beau compliment que vous puissiez faire à un milieu de terrain. Quand je jouais avec Ryan Giggs et qu’il avait la balle, je me mettais à courir car je savais qu’il allait essayer de me trouver dans l’espace. Et s’il me trouvait, c’était but. De Bruyne est un joueur comme cela. »

« Il n’y a aucun doute. La plus grosse arme de Manchester City, c’est Kevin De Bruyne. L’un des trois meilleurs joueurs au monde à l’heure actuelle », a ajouté Rooney.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous