Accueil Belgique

Droit de réponse à un article du «Soir»

Les co-fondatrices du collectif Initiative Citoyenne tiennent à publier un droit de réponse à un article paru dans « Le Soir ».

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

En tant que co-fondatrices du collectif indépendant Initiative Citoyenne, nous tenons à rectifier les raccourcis et la désinformation manifestes dont le journaliste Marc Metdepenningen a fait preuve dans son article des 21 & 22 juillet derniers, intitulé « Coronavirus : les antivaccin et antimasque passent à l’offensive ». Contrairement à ce qu’il a prétendu, l’action en suspension d’extrême urgence entamée devant le Conseil d’Etat au sujet de l’obligation du port du masque n’est nullement engagée par Initiative Citoyenne qui est une association de fait et n’a pas de personnalité juridique, mais est le fait de plusieurs requérants privés, pour des motifs précis et concrets, qui tiennent notamment de motifs médicaux et du handicap.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Deliège Jean-frédérick, mercredi 5 août 2020, 12:59

    Le jour où les zozos-bobos anti-vaccins comprendront qu'ils sont protégés uniquement parce qu'une majorité de la population est vaccinée n'est pas encore arrivé ! Quelle différence entre eux et Trump ?

Aussi en Belgique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs