Accueil Sports Football Football belge Division 1A

Plainte de Westerlo contre la Pro League: la décision attendue jeudi

Les avocats de Westerlo, l’Union belge de football (URBSFA) et la Pro League ont tenu mardi leurs plaidoiries devant le Tribunal d’entreprise d’Anvers dans le cadre de la procédure en référé engagée par Westerlo. La Pro League a annoncé que la décision est attendue pour jeudi et s’est abstenue du moindre commentaire.

Temps de lecture: 2 min

Westerlo avait assigné la Pro League et l’URBSFA en référé pour être intégré en D1A et de suspendre le début du championnat prévu ce week-end et d’annuler le calendrier dans l’attente du jugement.

Lors de l’assemblée générale vendredi dernier, le club campinois était le seul à avoir voté contre le nouveau format d’une D1A à 18 clubs pour les deux prochaines saisons avec Waasland-Beveren, Beerschot et OHL. En tête du classement général de la D1B sans avoir gagné une tranche, Westerlo demande aussi de faire partie de la D1A tout comme OHL, finaliste perdant de la finale pour la montée en D1A.

Pierre François, CEO de la Pro League, avait déjà annoncé que la logique sportive serait respecté en ne faisant pas monter Westerlo en D1A. «Au moment où nous avons arrêté la compétition, seuls Ostende, Waasland-Beveren, Beerschot et OHL étaient concernés. À ce moment, Westerlo n’était pas en course pour une place en D1A», avait-il déclaré.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par LAMBOTTE Jean-Pierre, mardi 4 août 2020, 23:28

    Non, bien sûr, Westerlo n'était pas un "candidat" à la montée à l'arrêt de la compétition. Mais la finale OHL-Beerschot était encore prévue et jouée depuis. OHL n'a pas sa place en D1A, qui aurait dû compter 17 clubs suite à la décision de justice relative à Waasland. Au lieu de cela, on constitue une D1B avec les U23 de Bruges ! Cela faussera totalement cette compétition ! J'ose espérer que tout joueur U23 de Bruges ayant joué en D1B ne pourra plus être sélectionné en D1A ! Et si c'est le cas, Bruges a eu tort d'accepter l'"invitation" de ses U23 en D1B (et sans licence pro que je sache !). Et si ce n'est pas le cas ou verrait des joueurs participant à 2 compétitions différentes en même temps ! Quel gâchis. Tous les clubs de Pro League sont à blâmer puisqu'ils ont tous voté pour cela, sauf Westerlo, mais pour des raisons qui pourraient bien les arranger. Ils sont donc tous aussi pourris les uns que les autres. Vive la Nationale 1, seul vrai championnat de Belgique.

Aussi en Division 1A

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb