Beyrouth dévastée suite à de violentes explosions
La capitale libanaise a été le théâtre de deux puissantes explosions ce mardi soir. On décompte 73 morts et 3.700 blessés, selon des « estimations préliminaires ». Pour l’heure, la cause du violent épisode est incertaine.

Un immense champignon de fumée qui envahit le ciel de la capitale libanaise. Les sirènes hurlantes qui couvrent le bruit du verre qui éclate. La panique, dans les rues de Beyrouth, en boucle sur les réseaux sociaux. La capitale libanaise a été le théâtre de deux violentes explosions successives ce mardi soir dans le quartier du port.
Puissantes déflagrations, vitres brisées, décombres, nuages de fumée… Les images en provenance de Beyrouth étaient impressionnantes. La double explosion, qui a eu lieu dans le port de Beyrouth, a fait 73 morts et 3.700 blessés, selon des « estimations préliminaires » annoncées par un responsable du ministère de la Santé : « C’est une catastrophe dans tous les sens du terme ». Les hôpitaux de la capitale étant pleins, les autorités ont appelé à transporter les autres blessés vers des établissements de la banlieue.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire