Accueil Monde Proche-Orient

Beyrouth dévastée suite à de violentes explosions

La capitale libanaise a été le théâtre de deux puissantes explosions ce mardi soir. On décompte 73 morts et 3.700 blessés, selon des « estimations préliminaires ». Pour l’heure, la cause du violent épisode est incertaine.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Un immense champignon de fumée qui envahit le ciel de la capitale libanaise. Les sirènes hurlantes qui couvrent le bruit du verre qui éclate. La panique, dans les rues de Beyrouth, en boucle sur les réseaux sociaux. La capitale libanaise a été le théâtre de deux violentes explosions successives ce mardi soir dans le quartier du port.

Puissantes déflagrations, vitres brisées, décombres, nuages de fumée… Les images en provenance de Beyrouth étaient impressionnantes. La double explosion, qui a eu lieu dans le port de Beyrouth, a fait 73 morts et 3.700 blessés, selon des « estimations préliminaires » annoncées par un responsable du ministère de la Santé : « C’est une catastrophe dans tous les sens du terme ». Les hôpitaux de la capitale étant pleins, les autorités ont appelé à transporter les autres blessés vers des établissements de la banlieue.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Proche-Orient

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs