Accueil Monde Proche-Orient

Explosions à Beyrouth: l’ambassade belge endommagée, Goffin propose son aide au Liban

Le ministre des Affaires étrangères Philippe Goffin a déclaré sur Twitter le soutien de la Belgique au Liban, touché par deux explosions qui ont fait au moins 50 morts et 2.750 blessés.

Temps de lecture: 2 min

Le bâtiment de l’ambassade belge à Beyrouth, la capitale du Liban touchée par deux explosions dans la zone portuaire, a été endommagé, indique dans un tweet mardi soir le ministre des Affaires étrangères Philippe Goffin. « Deux collègues et deux membres de leur famille ont été légèrement blessés par des éclats de verre. »

« Les dégâts causés par les explosions à #Beyrouth sont énormes. Le bâtiment de notre ambassade a été endommagé. Deux collègues et deux membres de leur famille ont été légèrement blessés par des éclats de verre. Nous sommes prêts à fournir une assistance aux Belges sur place », a écrit Philippe Goffin sur le réseau social.

« J’ai pris contact avec l’Ambassade du Liban à Bruxelles pour témoigner de la solidarité de la Belgique et pour proposer notre aide pour surmonter les effets de cette terrible explosion à #Beyrouth », poursuit-il. « Toutes mes pensées vont aux victimes des terribles explosions. »

Les puissantes explosions qui ont secoué mardi le port de Beyrouth ont fait 50 morts et 2.750 blessés, selon le dernier bilan fourni à l’AFP par un responsable du ministère de la Santé.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

Aussi en Proche-Orient

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs