Présidentielle américaine 2020: «Vous n’aurez pas à vous soucier de mes tweets», rassure Joe Biden

Présidentielle américaine 2020: «Vous n’aurez pas à vous soucier de mes tweets», rassure Joe Biden
AFP

Non sans ironie, le candidat démocrate présidentiel américain Joe Biden a annoncé mardi vendre un t-shirt portant l’inscription « Vous n’aurez pas à vous soucier de mes tweets », en référence à la manie de son rival le président sortant conservateur Donald Trump à s’exprimer abondamment sur le réseau social Twitter.

« Ceci n’est pas une blague », a tweeté Joe Biden lundi soir, invitant à se procurer des t-shirts dont une illustration et un lien vers le portail d’achat de sa campagne électorale accompagnaient le message. Le t-shirt noir présente l’image d’un tweet de Joe Biden affirmant : « Vous n’aurez pas à vous soucier de mes tweets quand je serai président ».

Le t-shirt, fabriqué aux USA, est vendu trente dollars (environ 27 euros) et le montant de l’achat est une donation au fonds qui finance la campagne du candidat démocrate. Un autre t-shirt du marketing de campagne de Biden porte l’inscription « Tweet moins, écoute davantage ».

Privé de meetings à cause du Covid-19, Joe Biden mène une campagne en sourdine qui lui vaut les moqueries du président Trump. Toutefois, face aux sorties du tempétueux président et à sa gestion contestée de la pandémie, le procédé sourit à Biden : il devance le milliardaire républicain dans les sondages nationaux comme dans les Etats-clés.

Le candidat démocrate devrait bientôt révéler le nom très attendu de sa colistière, appelée à être vice-présidente des Etats-Unis s’il bat Donald Trump en novembre.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Daunte Wright est mort dimanche des suites d’un coup de pistolet tiré à bout portant, dans l’abdomen, par une policière qui a confondu son taser et son arme de poing.

    Mort de Daunte Wright: une culture du maintien de l’ordre toujours sur la sellette

  • Bill Deutsch, propriétaire du café-bar Holy Spirit Espresso à Santa Fe, se réjouit du lent retour à la normalité.

    Par Daniel Friedrich Sturm (Die Welt)

    Lena

    Le Nouveau-Mexique vaccine plus vite que son ombre

  • Le président Joe Biden, flanqué de l’Attorney general Merrick Garland, lors de son exposé sur le contrôle ds armes à feu, jeudi à la Maison-Blanche.

    Etats-Unis: Joe Biden proclame de modestes mesures sur le contrôle des armes à feu

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous