Trois personnes intoxiquées après avoir fait un barbecue dans leur appartement à Molenbeek
Contaminées au monoxyde de carbone, les trois victimes ont été transférées à l’hôpital.

Trois membres d’une même famille ont été intoxiqués, mardi soir, après avoir fait un barbecue à l’intérieur de leur appartement à Molenbeek-Saint-Jean, a indiqué Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles, mercredi. « Nous déconseillons fortement de faire un barbecue à l’intérieur. À Bruxelles, il est également interdit de faire ça sur un balcon », a-t-il prévenu.
Les pompiers de Bruxelles sont intervenus mardi soir vers 19h00, rue de Courtrai à Molenbeek-Saint-Jean, pour un dégagement de fumée au premier étage d’un immeuble. Sur place, les pompiers ont dû forcer la porte de l’appartement concerné pour évacuer les trois habitants, des parents et leur fils âgé de cinq ans, intoxiqués au monoxyde de carbone.
À l’intérieur, les pompiers ont constaté la présence d’un barbecue en fonction. Celui-ci a été immédiatement éteint et sorti. Quant aux trois victimes, elles ont été emmenées à l’hôpital.
« Il est dangereux d’allumer un barbecue à l’intérieur », a tenu à rappeler Walter Derieuw. « Nous le déconseillons donc vivement. À Bruxelles, il est également interdit d’allumer un barbecue sur le balcon d’un immeuble », a-t-il rappelé.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir21 Commentaires