L’Atomium s’éteindra à minuit en hommage aux victimes de la double explosion à Beyrouth

L’Atomium s’éteindra à minuit en hommage aux victimes de la double explosion à Beyrouth
PHOTONEWS

Philippe Close (PS), bourgmestre de la Ville de Bruxelles a annoncé que l’Atomium, un des symboles de la capitale, s’éteindra à minuit en hommage aux victimes de la double explosion qui a eu lieu mardi dans les alentours du port de la capitale libanaise.

« En solidarité avec Beyrouth et le Liban, ce mercredi soir à partir de minuit, nous éteindrons l’Atomium pour rendre hommage à toutes les victimes », a écrit le maïeur en français et en néerlandais sur son compte Twitter.

Pour rappel, cette double explosion a fait au moins cent morts, des milliers de blessés et des centaines de milliers de sans abris. Deux ressortissants belges sont également à déplorer parmi les victimes.

La Tour Eiffel aussi

La Tour Eiffel sera éteinte également mercredi soir à minuit, tandis que la Ville de Paris et la Région Ile-de-France ont annoncé plusieurs aides financières aux Libanais.

Emmanuel Macron se rendra jeudi au Liban pour rencontrer son homologue libanais Michel Aoun et le Premier ministre Hassan Diab, et « porter le message de fraternité et de solidarité des Français ».

Sur le même sujet
PS
 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous