Accueil Monde Europe

Coronavirus: l’Allemagne place la province d’Anvers comme zone à risque

La qualification de « zone de risque » signifie que ceux qui voyagent en Allemagne et ont été à Anvers au cours des 14 jours précédents, peuvent être mis en quarantaine.

Temps de lecture: 1 min

L’Allemagne considère désormais la province belge d’Anvers comme zone à risque pour la propagation du nouveau coronavirus, peut-on lire mercredi sur le site internet de l’Institut Robert Koch, le centre fédéral responsable du contrôle et de la lutte contre les maladies, et le magazine Knack.

À lire aussi Coronavirus: comment les experts déterminent le degré de risque d’une destination

La qualification de « zone de risque » signifie que ceux qui voyagent en Allemagne et ont été à Anvers au cours des 14 jours précédents, peuvent être mis en quarantaine, conformément aux directives de l’organe allemand compétent.

 

À lire aussi Zones à risque: les vacanciers ne savent plus à quel code couleur se fier

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Smyers Jean-pierre, jeudi 6 août 2020, 10:59

    On ne pourrait pas relire les communiqués Belga? "Placer comme zone à risque" n'est pas français. "Considérer comme", oui. "Placer en zone à risque", oui.

  • Posté par Druide David, mercredi 5 août 2020, 23:29

    et ils ont bien raison les bosh c'est toute la Belgique qu'ils devraient mettre en zone ROUGE!

Aussi en Europe

Portrait Elections provinciales aux Pays-Bas: Caroline van der Plas ou la révolte du monde rural

Le 15 mars, le nouveau parti pro-agriculteurs BoerBurgerBeweging a créé la surprise en devenant le premier parti dans l’ensemble des douze conseils provinciaux du pays ainsi qu’au Sénat. Si cette prouesse électorale s’explique en partie par la colère des agriculteurs néerlandais face à la politique environnementale de La Haye, elle est surtout due à la personnalité de sa cheffe, Caroline van der Plas, qui a su ratisser large.

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une