Coronavirus: Trump accuse l’Italie de connaître une seconde vague alors que 190 cas y ont été recensés ce mardi

Coronavirus: Trump accuse l’Italie de connaître une seconde vague alors que 190 cas y ont été recensés ce mardi
Reuters

L’Italie traverse une seconde vague. Beaucoup de pays en connaissent une, mais personne n’en parle. Nous avons fait un incroyable travail dans ce pays, un incroyable travail », insiste Donald Trump, interviewé par Fox News.

Cependant, les chiffres montrent le contraire. Les Etats-Unis ont enregistré 1.302 nouveaux décès liés au Covid-19 au cours des dernières 24 heures. Les Etats-Unis ont par ailleurs relevé 53.847 nouveaux cas d’infection sur une journée, pour un bilan total officiel de 4,77 millions.

Le pays est de loin le plus touché au monde par la pandémie, mais le président Donald Trump a une nouvelle fois adopté mardi un ton résolument optimiste.

En Italie, les chiffres sont beaucoup plus rassurants, puisque 190 contaminations ont été enregistrées au cours des dernières 24 heures.

Le milliardaire républicain continue de justifier l’augmentation du nombre de cas d’infections enregistrées par celle du nombre de tests de dépistages effectués.

« Les Etats-Unis testent à eux seuls plus de gens en une semaine que, bien souvent, beaucoup de grands pays réunis », a-t-il avancé.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous