Tour de Pologne: pronostic vital engagé pour Fabio Jakobsen

@News
@News

«  L’état est très grave. Sa vie est directement menacée. Une perte de sang énorme et d’importantes blessures (…) Il a perdu beaucoup de sang, mais on a réussi à l’intuber, ses voies respiratoires étaient libres. On lui a donné de l’oxygène, tous les médicaments nécessaires. Le cœur fonctionnait bien. Il n’a pas de blessure à la cage thoracique, c’est surtout le crâne et le cerveau », a déclaré Barbara Jerschina, médecin du Tour de Pologne, à la télévision polonaise Polsat Sport.

D’après l’agence Reuters, Fabio Jakobsen a été plongé dans un coma artificiel.

« Nos pensées et nos prières sont à cette heure pour Fabio Jakobsen », a indiqué pour sa part l’équipe Deceuninck-QuickStep sur Twitter. « Nous communiquerons quand nous aurons plus de nouvelles ».

Marc Sarreau abandonne

Marc Sarreau (Groupama-FDJ) ne prendra pas le départ de la 2e étape du Tour de Pologne jeudi. Le Français est une des victimes de l’accident causé par le Néerlandais Dylan Groenewegen (Jumbo-Visma) mercredi dans le sprint final de la 1re étape.

« Marc Sarreau souffre d’un gros traumatisme de l’épaule et de ruptures ligamentaires multiples. Il passe des tests médicaux complémentaires. Il est bien sûr non-partant demain », a indiqué la formation Groupama-FDJ mercredi soir sur son compte Twitter.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Deux premiers podiums pour Wout van Aert. @News

    Par Eric Clovio

    Cyclo-cross

    Cyclo-cross: Wout van Aert déjà dans le coup

  • PHOTONEWS_10853879-088(1)

    Par Stéphane Thirion

    Cyclo-cross

    Cyclocross: Wout Van Aert remet les mains dans le cambouis

  • Les coûts liés au matériel sont considérables même s’il s’agit d’une structure plus modeste. @News

    Le peloton en manque de vélos

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous