Accueil Monde Proche-Orient

Explosions à Beyrouth: la Banque mondiale prête à «mobiliser ses ressources» pour aider le Liban

« Partenaire de longue date du Liban », elle a indiqué être « (disposée) à reprogrammer les ressources existantes et à explorer des financements supplémentaires ».

Temps de lecture: 1 min

La Banque mondiale a dit mercredi se tenir prête à mobiliser les ressources dont elle dispose pour aider le Liban, après la gigantesque explosion qui a fait plus de 100 morts, des milliers de blessés, et a ravagé une partie de Beyrouth mardi.

L’institution a assuré pouvoir « déployer son expertise pour entreprendre une évaluation rapide des dommages et des besoins et pour élaborer un plan de reconstruction conformément aux normes internationales », selon un communiqué publié mercredi.

Elle a proposé de « partager les leçons et les expériences du monde entier dans la gestion des processus de redressement et de reconstruction après une catastrophe ».

La Banque mondiale a également souligné qu’elle pourrait « participer activement à une plate-forme avec les partenaires du Liban afin de mobiliser un soutien financier public et privé pour la reconstruction ».

« Partenaire de longue date du Liban », elle a indiqué être « (disposée) à reprogrammer les ressources existantes et à explorer des financements supplémentaires ».

À lire aussi « Même pendant la guerre, je n’ai jamais vu cela »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Smyers Jean-pierre, jeudi 6 août 2020, 10:21

    Je me trompe, ou j'ai entendu au JT hier que justement, les négociations entre la Banque Mondiale et le Liban se traînaient? Et pas nécessairement à cause des Libanais. La communication, c'est tout un art.

Aussi en Proche-Orient

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs