Voyages à l’étranger: ces pays où les Belges ne sont pas les bienvenus

Voyages à l’étranger: ces pays où les Belges ne sont pas les bienvenus

Depuis le 15 juin, les Belges peuvent à nouveau réaliser des voyages non-essentiels au sein de l’UE, de la zone Schengen et du Royaume-Uni. Si une majorité d’États ont ouvert leurs frontières aux touristes belges, il reste des exceptions.

Mesures pour l’ensemble des Belges

Plusieurs pays acceptent les touristes belges sous certaines conditions. Voici la liste complète avec les mesures à appliquer : Chypre (test obligatoire), Danemark (test obligatoire pour le Groenland et les Îles Féroé), Estonie (quarantaine), Irlande (quarantaine), Islande (test obligatoire ou quarantaine), Lettonie (quarantaine), Norvège (quarantaine), ​Pays-Bas (quarantaine), Slovénie (quarantaine). Le Royaume-Uni impose également une quarantaine à partir de samedi 8 août.

Les Belges « blacklistés » en Finlande

À partir de lundi, la Finlande n’autorisera plus que les voyages essentiels au départ de la Belgique. C’est ce que rapporte le gouvernement finlandais. Toute personne entrant dans le pays en provenance de Belgique sera mise en quarantaine pendant 14 jours.

La Finlande prend de nouvelles mesures pour les voyageurs arrivant des Pays-Bas, de Belgique et d’Andorre, en raison de l’augmentation des infections à corona dans ces pays.

Concrètement, la Belgique figure sur la liste des pays pour lesquels les contrôles aux frontières ont été réintroduits. Le contrôle aux frontières finlandaises n’autorisera que les voyages nécessaires, par exemple les personnes qui rentrent chez elles ou qui doivent se trouver en Finlande pour travailler.

Des mesures supplémentaires pour les Anversois

L’Allemagne considère désormais la province belge d’Anvers comme zone à risque pour la propagation du nouveau coronavirus.

La qualification de « zone de risque » signifie que ceux qui voyagent en Allemagne et ont été à Anvers au cours des 14 jours précédents, peuvent être mis en quarantaine, conformément aux directives de l’organe allemand compétent.

Le gouvernement néerlandais a pris une décision similaire la semaine passée. Il a émis un avis de voyage négatif pour la province d’Anvers. La quarantaine est recommandée pendant 14 jours pour les touristes anversois dès leur arrivée aux Pays-Bas.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous