Cyclisme: le mauvais coup de Dylan Groenewegen laissera des traces
Le grave écart de conduite de Dylan Groenewegen, sur les routes du Tour de Pologne, ne restera évidemment pas impuni. Les séquelles physiques et morales seront lourdes, un pénible combat juridique s’annonce.

Face aux images d’un coureur transformé en pantin désarticulé, propulsé à plus de 80 km/heure contre des barrières étonnamment fragiles avant de retomber sur le bitume incandescent, c’est l’incrédulité qui a d’abord prévalu. La violence du choc fut telle que chacun, amateur de cyclisme ou non, s’est senti un peu groggy. Puis cette hébétude a fait place à la colère, engendrée par l’irresponsabilité du geste commis par Dylan Groenewegen.
Elle n’est pas retombée, dans le chef de Patrick Lefevere surtout, mais quelques heures après le drame, alors que l’état de santé de Fabio Jakobsen est jugé stable par les médecins, les interrogations se multiplient. Il faut comprendre, pour évacuer une bonne partie de la charge émotionnelle. Il faut aussi établir les responsabilités, pour que la sécurité des sportifs soit renforcée, dans une discipline par nature dangereuse.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
J'espère que ce sera l’exclusion à vie. C’est la moindre des sanctions. J'ajouterai la prise en charge de tous les soins ainsi que des indemnités pour dommage moral et physique.