Coronavirus en France: le nombre de cas positifs a augmenté de 30% en une semaine

Coronavirus en France: le nombre de cas positifs a augmenté de 30% en une semaine
Reuters

Le nombre de personnes diagnostiquées positives au nouveau coronavirus en France a augmenté de plus de 30 % en une semaine, plus vite que l’augmentation du nombre de tests réalisés, selon un bilan hebdomadaire publié jeudi.

Sur la semaine du 27 juillet au 2 août, 7.565 personnes ont été testées positives en France métropolitaine, soit +33 % par rapport à la semaine précédente qui avait vu un bond du nombre de cas (+57 %, avec 5.695).

Cette augmentation des nouveaux cas positifs « reste supérieure à l’augmentation du nombre de patients testés » (+14 %, 505.945), souligne l’organisme public Santé Publique France.

Le bilan quotidien publié jeudi par le ministère de la Santé va dans le même sens : 1.604 cas confirmés dans les dernières 24 heures, après 1.695 la veille, alors que ce chiffre a repassé la barre des 1.000 depuis fin juillet.

La France compte désormais 30.312 décès, soit sept de plus en 24 heures.

Mardi, le Conseil scientifique, qui guide le gouvernement dans la lutte contre le Covid-19, avait prévenu que la France n’est pas à l’abri d’une reprise incontrôlée de l’épidémie, et exhorté les Français à respecter les mesures barrières.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous