Accueil Société

Les magasins Aldi compteront automatiquement les clients

Afin de garantir aux clients d’Aldi de faire leurs achats en toute sécurité, un nombre maximum de clients par agence sera déterminé.

Temps de lecture: 1 min

D’ici septembre, Aldi installera dans tous ses magasins un système de comptage automatique qui arrêtera les clients à l’aide d’un feu rouge lorsque le magasin sera trop fréquenté. La chaîne de supermarchés qui compte 450 agences en Belgique, l’a annoncé ce vendredi.

« Selon la fréquentation dans le magasin, un nouveau client verra un écran vert ou rouge en entrant dans le supermarché », explique Koen Piessens, directeur général des ventes chez Aldi. « Si le nombre maximum de clients sûrs est atteint, le client verra un écran rouge. La porte d’entrée restera alors fermée pendant une courte période de temps ». Au cours des premiers jours, un steward veillera à l’application du système.

Outre le comptage automatique des clients, Aldi prend déjà d’autres mesures. Par exemple, le désinfectant disponible, l’obligation de prendre un caddie ainsi que le fait de faire ses courses seul.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par Alessandro Amico, samedi 8 août 2020, 1:51

    une caddie ne sert à RIEN sauf faire acheter .... le masque et l'hygiène des mains est suffisant ... (et le nombre de client/m²).... J'espère que les gens sauront respecter ce "code couleur" !

  • Posté par Smyers Jean-pierre, vendredi 7 août 2020, 12:00

    Les traductions de l'agence Belga en Français sont décidément folkloriques. En version néerlandaise, on parle de "vestigingen", soit "implantations"... et non "agences". Plus loin, on lit " "Si le nombre maximum de clients sûrs est atteint", traduction de "Indien het veilig maximaal aantal klanten bereikt is". Plus exact serait "Quand le quota de sécurité est atteint", par exemple.

  • Posté par Derson Isabelle, vendredi 7 août 2020, 10:52

    "par agence" ? (traduction automatique ?)

  • Posté par Propronet Juste, vendredi 7 août 2020, 9:32

    Le fait de faire ses courses seul est difficile à vérifier. Il suffit que chaque membre de la famille prenne un caddy et entre à 10 mètres d'écart, ensuite vous pouvez vous suivre dans le magasin.

  • Posté par van dooren patrick, vendredi 7 août 2020, 12:12

    Et ou est le problème ?

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko